jeudi 6 janvier 2011

Mes bons plans voyages...



Beaucoup de mes amis envient mes bons plans voyages.
Alors je vais les partager avec vous.
Sites pas cher ET fiables avec lesquels je suis partie :
lastminute.com -> je l'ai utilisé 3 X (Espagne et Grèce) ce site est fiable mais contrairement à son nom, les prix sont + intéressants quelques mois avant (avril pour début septembre par ex).
Je conseille les "hotels top secret" qui sont des 4 ou 5 étoiles à moitié prix
"Les imbattables du mercredi" ne sont pas méga intéressants

govoyages.com -> dernier utilisé (Tunisie), la formule était TOUT COMPRIS (le vrai, on pouvait manger/ boire tout le temps gratos)

ebookers.com -> utilisé pour aller en Tunisie (Djerba club 3* demi pension tout début octobre 274 euros)

promovacances.com -> partie à Londres 3 jours/ 2 nuits, hotel ibis, bon souvenir et intéressant

Je n'ai eu que des bonnes surprises avec ces sites car je privilégie les sites fiables pour payer par cb.


                                                           Athènes, l'acropole la nuit...


Conseils et astuces en vrac :
- Vous avez du le remarquer, tous mes voyages ont été réservés en totalité (vol + hotel ou club), cela donne une petite réduction et moins de prise de tête une fois sur place!

- j'ai entendu parler de l'agence.com, une connaissance serait partie en Tunisie TOUT COMPRIS (même club que moi, 7 jours, fin septembre) pour 300 euros (au lieu de 337 pour moi, qui était déjà une bonne affaire) à suivre...

- réserver en avance si possible, c'est vraiment moins cher

- réserver vite (avant que les prix augmentent ou qu'il n'y ait plus de disponibilités)

- vérifier l'emplacement EXACT des hotels sur googlemap (car parfois les offres sont trop alléchantes pour être vraies), il y a parfois des prix intéressants mais près de l'aéroport, ce qui n'est pas vraiment pratique quand on veut passer son temps en centre-ville

- parler avec des locaux, c'est souvent enrichissant : pour connaitre les restos (pas les resto à touristes, on ne veut pas se faire avoir !), les plus beaux endroits, ou tout simplement comprendre les métros (casse têtes parfois!)... Il suffit parfois de n'avoir que quelques notions d'une langue pour s'en sortir...

- éviter de parler une autre langue alors qu'on a des notions de la langue du pays (anglais quand on est en Espagne! ), ça embrouille tous vos amis, surtout ceux qui veulent progresser dans une langue

- être aimable et poli

- ne pas se faire avoir, oui on est des touristes mais j'ose se barrer quand je ne suis pas intéressée et que j'ai un relou en face de moi (ex : dromadaire -> pas lui, celui qui veut me vendre la promenade ;-) j'aime bien les dromadaires moi)

- négocier et comparer les prix, car quand on a la tête du touriste, on peut facilement se faire avoir ! Exemple : en Tunisie, un ami ds la même chaîne d'hotel que nous mais en 5* est venu faire du scooter des mers devant notre hotel (3*) plutot que devant le sien car on lui demandait le double...
Aller de préférence dans les marchés locaux et les boutiques connus par le bouche à oreilles où on peut trouver des trésors (parfois avec l'aide de quelqu'un qui parle la langue), ce sont les moins cher et avec une clientèle locale (on ne peut pas négocier mais prix divisé par 3 !)

- enfin ne pas porter d'objets de valeur, on ne le répétera jamais assez souvent, attention aux pickpockets

- attention aux coffre forts (arnaque souvent) ! Car lors d'un précédent voyage, une connaissance s'est rendue compte qu'il n'y avait que 2 codes secrets différents pour TOUT L'HOTEL !, voir si vous pouvez changer le code ou sinon prendre une valise fermée avec cadenas + avoir une photocopie de carte d'identité/passeport avec vous au cas où et mettre l'argent dans un endroit caché !

- être curieux et aventurier : anecdote : au Corte Inglés j'ai vu une carte posée sur le côté de l'escalator, j'ai regardé, c'était une invitation pour une projection spéciale pour le centenaire du cinéma espagnol (choix de 7 films selon le jour) on a découvert un film surprenant qu'on n'aurait jamais vu sans cette invitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire